Skip to content
Eclairage Solaire Led

Chargeur Solaire Portable

Chargeur Solaire Portable

Après avoir testé plusieurs modèles, nous sommes arrivés à la conclusion que le chargeur solaire BigBlue 3 ports USB 28W est le meilleur chargeur solaire mobile si vous avez besoin de charger votre téléphone portable et que vous êtes dans un endroit sans accès au secteur. En plus d’être pliable et imperméable, sa conception unique de quatre panneaux et trois ports lui permet de fournir plus de puissance à plus d’appareils que tout autre modèle que nous avons testé.

cargador solar movil

Notre sélection

Nous avons analysé un chargeur solaire léger, qui vous donnera la puissance la plus utile pour la taille qu’il a. De plus, il dispose de trois ports de sortie pour charger plus d’appareils que la concurrence en même temps. Vous pouvez acheter un bon chargeur solaire mobile chez Media Markt, Decathlon, Leroy Merlin ou Carrefour, mais si vous voulez le meilleur chargeur solaire mobile achetez-le directement chez Amazon et le lendemain vous l’aurez chez vous !

BigBlue 28W Cargador Panel Solar con 3 Puertos (2 USB y 1 USB-C), Placa Solar Impermeables con Type-C Puerto para Dispositivos USB, USB-C, iPhone, Android, GoPro Etc
Triple Puerto de Alimentación: USB-Salida 1: máximo 5V/2,4A; USB-Salida 2: máximo 2,4A; USB-C Salida: máximo 3A; Total output: máximo 3,4A. Distribuye la corriente de salida en consecuencia, BigBlue panel solar aumenta la eficiencia de carga hasta en un 21,5% - 23,5%

Lisez la suite pour découvrir pourquoi BigBlue est le meilleur chargeur solaire pour smartphones sur le marché.

Le chargeur solaire mobile BigBlue 3 avec ses ports USB de 28 watts a produit la plus grande puissance de tous les chargeurs solaires portables que nous ayons jamais testés, et il est encore assez petit et léger pour tenir dans n’importe quel sac à dos de camping, sac à dos de randonnée ou trousse d’urgence.

Alors que d’autres modèles ont presque égalé notre sélection de puissance et de taille, le Big Blue possède des caractéristiques uniques qui le rendent plus polyvalent et durable, y compris un troisième port de sortie et des gardes-barrières étanches.

Avec le chargeur solaire mobile, nous vous recommandons également d’envisager l’achat d’une batterie USB ou d’une batterie USB-C car, bien qu’un chargeur solaire produise de l’énergie qui peut être instantanément transmise aux appareils qui en ont besoin, il est impossible de stocker cette énergie pour plus tard. En utilisant ces piles, vous pouvez profiter de l’énergie solaire pendant la journée et recharger les appareils la nuit.

Nous ne recommandons pas les modèles qui intègrent un panneau solaire et une batterie comme option d’achat, car ils se chargent très lentement, stockent très peu d’énergie et coûtent trop cher par rapport à ce que vous obtenez.

A qui s’adresse-t-il ?

Le chargeur USB mobile solaire est un excellent choix si vous partez en voyage ou en camping à l’extérieur pour plusieurs jours ou si vous pensez voyager quelque part avec un réseau électrique peu fiable.

Ils peuvent également être rangés dans une trousse d’urgence à bord d’un avion léger, d’un bateau ou d’un autocaravane. Pensez qu’en cas d’urgence, un chargeur solaire portable comme le Big Blue pourrait charger un téléphone de la taille d’un iPhone X en quelques heures d’exposition aux rayons du soleil. S’il est vrai que dans la plupart des situations, un simple chargeur solaire mobile n’est pas vraiment la meilleure source d’énergie portable, sa combinaison avec des batteries USB vous donnera l’équipement parfait.

La batterie externe Jackery Titan est capable de charger un iPhone X tous les soirs pendant une semaine, est plus petite qu’un roman de poche et ne dépend pas de la météo.
Mais que vous choisissiez un chargeur solaire ou une batterie USB, ils ne fonctionnent qu’avec des périphériques USB ou USB-C, ce qui limite leur attrait si vous allez être isolé du secteur pendant une longue période.

Si c’est votre cas et que vous avez besoin de charger ou d’utiliser des appareils plus gros comme des ordinateurs portables ou des téléviseurs, ou si vous avez besoin d’un équipement de communication plus sophistiqué, vous êtes probablement plus intéressé par les grandes configurations d’entreprises comme Goal Zero.

Comment nous faisons le choix

Pour choisir le chargeur solaire portable à recommander, nous avons analysé un groupe de best-sellers et de best-revues d’Amazon en Espagne et aux États-Unis, les recommandations de sites d’évaluation renommés, et toute mention sur les sites spécialisés dans la technologie ou l’équipement extérieur.

Les mauvaises notes en général ou les mauvais scores sur Fakespot.com ne nous ont pas fait les rejeter instantanément, mais nous avons éliminé tout modèle ayant un mauvais schéma de critique, des problèmes tels que des performances incohérentes et lentes, des déformations et des arcs, ou des défauts alimentaires.

Puissance de sortie et charge.

  • Dans notre analyse et notre choix ultérieur, nous ne considérons que les chargeurs solaires USB d’une puissance de 10 W ou plus, car avec moins, vous n’aurez peut-être pas assez d’énergie toute la journée pour charger un seul téléphone, ce qui n’est pas pratique. Bien que nous préférions ceux qui prétendent offrir encore plus de puissance, nous avons été nombreux à les jeter car ils étaient trop gros pour limiter leur portabilité.
  • Nous avons sauté des chargeurs qui n’avaient qu’un seul port de charge USB. Nous avons préféré au moins deux ports de sortie, qui vous permettent de charger un deuxième appareil ou de partager l’alimentation avec une autre personne.tout port supplémentaire était un avantage supplémentaire.chaque port devait donner au moins 1A, qui est le minimum nécessaire pour charger complètement un téléphone comme l’iPhone Xen trois ou quatre heures.

Taille

Un bon chargeur solaire portable peut être facilement plié et rangé dans un sac à dos, il ne devrait donc pas être beaucoup plus grand qu’un iPad. En même temps, une plus grande surface est préférable pour capturer le rayonnement solaire par temps nuageux, donc nous ne tenons pas compte des modèles avec moins de deux panneaux.

Et comme les randonneurs, les campeurs ou les randonneurs sont probablement ceux qui ont le plus besoin d’un chargeur solaire, nous ne voulons pas ajouter trop de poids à un paquet. 450 grammes environ pour chaque modèle analysé et nous n’avons pas considéré plus de 900 grammes.

Garantie et fiabilité

Nous avons examiné les sites Web des entreprises pour nous assurer que chaque modèle était fabriqué et distribué par une marque réputée, qu’il était facilement disponible à l’achat, qu’il n’était pas rapidement épuisé et qu’il était couvert pendant au moins un an.

Extras

Si un chargeur est livré avec des caractéristiques supplémentaires, nous les prenons également en compte. Des caractéristiques telles qu’un verrou magnétique ou un pied de support intégré peuvent faciliter l’utilisation d’un chargeur solaire, mais seulement s’il est déjà excellent dans sa fonction principale de production d’énergie et de dispositifs de charge, ce serait un plus pour nous.

La plupart des chargeurs que nous avons testés comprenaient un câble USB vers Micro-USB, mais certains (comme le câble de 90 cm d’Anker) étaient plus longs ou semblaient plus durables que d’autres.beaucoup comprenaient aussi des mousquetons.les mousquetons étaient petits et mous, mais nous avons apprécié la possibilité supplémentaire de suspendre le chargeur à un sac à dos ou une tente .

Prix

Les chargeurs solaires qui coûtent plus de 100 € n’offrent pas d’avantages notables par rapport aux modèles de moins de 100 €, ou se situent dans une classe de poids et de taille complètement différente qui serait excessive pour le camping-car occasionnel ou le kit de secours moyen. à l’autre extrémité de la balance, les chargeurs solaires bon marché ne produisent généralement pas assez d’énergie ou charge assez vite pour en valoir la peine.

Nous avons analysé des chargeurs bon marché qui produisent très peu d’énergie ou qui ont des inconvénients et nous avons conclu que nous ne leur ferions pas confiance quelle que soit la situation.

Nous n’avons donc plus que quatre modèles qui ont atteint notre point d’évaluation optimal, la taille et le poids maximum, la disponibilité et de belles caractéristiques à avoir.

Taille, ajustement et finition

Au-delà de l’analyse des performances, nous comparons la taille et la qualité de construction de chaque modèle. La plupart des chargeurs solaires ne sont que 2 à 4 panneaux solaires cousus sur un support en nylon tissé, avec des câbles cachés entre les couches et un composant de charge dans une poche au bout.

Avec l’information provenant d’autres sites, nous avons découvert que les chargeurs solaires mobiles ont généralement une fermeture Velcro ou magnétique et sont conçus avec des trous rivetés ou des boucles autour des bords pour vous aider à les suspendre dans un sac à dos ou une tente, nous avons également constaté que tous les modèles testés avaient approximativement la même couture et qualité en nylon, et parce que les panneaux eux-mêmes sont résistant aux intempéries, ils ne sont cousus sur les bords sans un revêtement supplémentaire.

BigBlue

BigBlue 28W Cargador Panel Solar con 3 Puertos (2 USB y 1 USB-C), Placa Solar Impermeables con Type-C Puerto para Dispositivos USB, USB-C, iPhone, Android, GoPro Etc
15 Commentaires
BigBlue 28W Cargador Panel Solar con 3 Puertos (2 USB y 1 USB-C), Placa Solar Impermeables con Type-C Puerto para Dispositivos USB, USB-C, iPhone, Android, GoPro Etc
  • Triple Puerto de Alimentación: USB-Salida 1: máximo 5V/2,4A; USB-Salida 2: máximo 2,4A; USB-C Salida: máximo 3A; Total output: máximo 3,4A. Distribuye la corriente de salida en consecuencia, BigBlue panel solar aumenta la eficiencia de carga hasta en un 21,5% - 23,5%
  • Amplia Compatibilidad: Incluye un cable micro USB y un cable tipo C a C para casi todos los dispositivos Android, dispositivos de Type C y algunas de las DSLR. Necesitará un cable adicional para otros dispositivos. Este panel solar es compatible con todos los modelos de teléfonos, incluidos iPhone, Samsung, HTC, Sony, Nexus, HUAWEI, XiaoMi, etc
  • Carga Segura: Coloque su teléfono dentro del bolsillo del cargador solar con cierre de cremallera, para mantenerlo seguro y limpio. Ideal para actividades al aire libre como camping, escalada, pesca, etc
  • Materiales: Fabricado de paneles solares con plástico PET WATERPROOF de clase industrial y vinculado junto con lona pesada de polyester, la mezcla perfecta a la intemperie: ligera y resistente a lluvia occasional y niebla. Manténgalo alejado del agua cuando tenga algunos dispositivos cargados
  • Garantía: 24 meses de garantía y un servizio de atención al cliente constante para todas tu solicitudes

Le chargeur solaire BigBlue est le chargeur solaire USB idéal pour passer une semaine en forêt ou un mois au Malawi. Il est le plus puissant des modèles que nous avons analysés et offre plusieurs caractéristiques exceptionnelles : un port de sortie supplémentaire, un protecteur de port résistant aux intempéries et une grande variété de panneaux pour capturer même le dernier rayon du soleil .

BigBlue s’est démarqué parmi les douzaines que nous considérons en partie parce qu’il a deux ports 2,4A et un port 1A, de sorte qu’il peut charger trois appareils simultanément (ces valeurs sont basées sur l’hypothèse que les panneaux solaires fonctionnent à pleine capacité, ce qui arrive rarement avec tout chargeur solaire). De plus, les ports BigBlue sont les plus protégés contre l’eau et la poussière de tous les modèles, car ils sont recouverts d’un rabat en tissu et d’une bride en caoutchouc.

cargador solar movil

Le BigBlue est attrayant, robuste et bien fait avec un tissu synthétique imperméable, avec le X-Dragon, qui est tout aussi léger, est l’un des modèles les plus légers que nous avons analysé; 572 gr.

BigBlue est aussi l’un des plus petits modèles que nous avons analysé lorsque nous avons plié ses dimensions étaient de 31 x 15,5 x 3,5 cm. Cependant, il est de loin le plus grand lorsqu’il est déployé, avec quatre panneaux solaires déployables par les trois du X-Dragon (l’Anker et l’Eceen n’en ont que deux), rendant BigBlue un peu plus lourd à utiliser, mais la surface supplémentaire est agréable pour capturer tous les rayons possibles par temps couvert.

Le BigBlue est livré avec un câble de 60 cm pour alimenter votre équipement, soit deux fois plus long que les câbles X-Dragon et Eceen. 30 cm supplémentaires sont la grande différence si vous voulez regarder votre téléphone pendant qu’il est en charge ou placer votre batterie à l’ombre tout en laissant ses panneaux solaires exposés au soleil.

Quatre mousquetons à accrocher sur les bords du BigBlue et à fixer à l’extérieur d’un sac à dos pour transporter vos appareils en marchant ou dans une tente sont également inclus.

Inconvénients

Le principal inconvénient de BigBlue est, comme son nom l’indique, sa taille. Bien qu’il pèse le même poids que le X-Dragon, il est plus long lorsqu’il est déplié, ce qui le rend un peu plus difficile à placer dans la bonne position, mais la taille supplémentaire lui donne plus de surface pour recevoir la lumière du soleil et pourtant il est élégant et compact une fois plié.

D’autres modèles que nous avons analysés, comme l’Eceen, ont été fermés sous pression avec deux aimants cousus dans le matériau, ce qui permet de plier un plateau plissé.

Un autre, comme le X-Dragon, a un petit rabat en tissu qui relie les bords des panneaux pliés et les maintient solidement en place avec du Velcro.

En comparaison, la bande Velcro BigBlue est plus mince et se détache plus facilement. Gardez à l’esprit que le Velcro perd de son efficacité par rapport aux aimants, à l’eau, à la boue et au soleil.quelque chose à garder en tête.

Tirer le meilleur parti de votre chargeur solaire portable

L’une des choses merveilleuses à propos de l’énergie solaire est sa simplicité. Le seul entretien et la maintenance que la plupart des panneaux nécessitent est de les garder relativement propres et sans poussière. Un chiffon humide est tout ce dont vous avez besoin pour nettoyer votre chargeur solaire mobile.

Pour tirer le meilleur parti de votre puissance de sortie, vous voulez que vos panneaux soient correctement inclinés.  En règle générale, l’angle du panneau par rapport au terrain plat devrait être approximativement le même que sa latitude, avec quelques ajustements saisonniers mineurs. Plus l’angle est éloigné des pôles et de l’été, plus l’angle sera incliné. Si vous voulez vraiment tirer le meilleur parti du rayonnement solaire, visitez des sites comme solarpaneltilt.com ou PVEducation.org pour savoir quel angle est le meilleur avant de commencer

Comme la plupart des chargeurs solaires, le BigBlue comprend une poche sur le rabat supérieur pour ranger votre appareil pendant la charge. cependant, s’il fait chaud, cette poche noire sous la lumière directe du soleil est comme un four pour votre téléphone. vous feriez mieux de placer votre appareil sous les panneaux, ou de le mettre à l’ombre d’une autre manière, pour l’empêcher de surchauffe et d’éteindre.

La concurrence

Le chargeur solaire mobile d’Anker est plus petit et plus léger que les autres modèles que nous avons analysés, et l’un des plus plats. Enfin, nous voulons qu’il comprenne au moins deux mousquetons et quelques boucles supplémentaires à accrocher.

Le chargeur solaire mobile SunPower 20W de X-Dragon n’a pas les extras comme un panneau supplémentaire, un port de charge supplémentaire et des écrans de port qui font de BigBlue le meilleur choix.

Nous avons analysé le Goal Zero Nomad 7 parce que la marque a l’une des meilleures réputations pour la qualité et le service dans cette catégorie. L’appareil est bien fait, a des options de chargement USB et CC, et a même des détails comme la fermeture magnétique au lieu du Velcro utilisé dans les appareils moins chers. Mais ce chargeur solaire mobile n’a qu’une puissance de 7 W et son prix est élevé.

Última actualización el 2019-12-11 / Enlaces de afiliados / Imágenes de la API para Afiliados